Nigéria : Bayobab obtient une licence d’opérateur national longue distance

Date :

Partager l'article :

MTN a de grandes ambitions pour devenir le leader des solutions numériques en Afrique d’ici 2025, et la société sud-africaine multiplie les efforts pour renforcer sa position sur le marché des données en Afrique.

Bayobab, anciennement connue sous le nom de MTN GlobalConnect, a récemment annoncé l’acquisition d’une licence d’opérateur national longue distance auprès de la Nigerian Communications Commission (NCC). Cette licence permet à Bayobab, l’entité d’exploitation d’infrastructures de la MTN Group, de gérer le trafic sur de longues distances pour répondre à la demande croissante de données à l’intérieur du Nigeria.

Cette acquisition intervient environ quatre mois après que Bayobab ait adopté son nouveau nom, abandonnant ainsi celui de MTN GlobalConnect. L’objectif de cette transformation est de devenir une plateforme d’infrastructure numérique de classe mondiale, centrée sur l’Afrique et ouverte à d’autres clients en plus de la MTN Group. Cette initiative s’inscrit également dans la stratégie « Ambition 2025 » de MTN, qui vise à devenir le principal fournisseur de solutions numériques en Afrique d’ici 2025.

Frédéric Schepens, le PDG de Bayobab, a déclaré : « Cette licence témoigne de notre engagement à fournir des solutions de connectivité transparentes et avancées à nos clients et partenaires. Nous pensons que la connectivité est le fondement sur lequel l’innovation prospère, et notre dévouement inébranlable à l’excellence et à l’innovation continuera à nous guider alors que nous entamons ce nouveau chapitre de la fourniture d’une connectivité numérique de nouvelle génération à travers le Nigeria. »

Bayobab prévoit de renforcer ses activités au Nigeria, contribuant ainsi à accélérer l’adoption de la connectivité à haut débit dans le pays, conformément aux ambitions de transformation numérique du gouvernement. Selon la NCC, au 31 juillet 2023, le Nigeria comptait 220,86 millions d’abonnements à la téléphonie mobile, dont 159,53 millions d’utilisateurs d’Internet (mobile et fixe), dont 89,73 millions étaient connectés en haut débit, ce qui représentait un taux de pénétration du haut débit de 47,01 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...