Nigéria : Bayobab obtient une licence d’opérateur national longue distance

Date :

Partager l'article :

MTN a de grandes ambitions pour devenir le leader des solutions numériques en Afrique d’ici 2025, et la société sud-africaine multiplie les efforts pour renforcer sa position sur le marché des données en Afrique.

Bayobab, anciennement connue sous le nom de MTN GlobalConnect, a récemment annoncé l’acquisition d’une licence d’opérateur national longue distance auprès de la Nigerian Communications Commission (NCC). Cette licence permet à Bayobab, l’entité d’exploitation d’infrastructures de la MTN Group, de gérer le trafic sur de longues distances pour répondre à la demande croissante de données à l’intérieur du Nigeria.

Cette acquisition intervient environ quatre mois après que Bayobab ait adopté son nouveau nom, abandonnant ainsi celui de MTN GlobalConnect. L’objectif de cette transformation est de devenir une plateforme d’infrastructure numérique de classe mondiale, centrée sur l’Afrique et ouverte à d’autres clients en plus de la MTN Group. Cette initiative s’inscrit également dans la stratégie « Ambition 2025 » de MTN, qui vise à devenir le principal fournisseur de solutions numériques en Afrique d’ici 2025.

Frédéric Schepens, le PDG de Bayobab, a déclaré : « Cette licence témoigne de notre engagement à fournir des solutions de connectivité transparentes et avancées à nos clients et partenaires. Nous pensons que la connectivité est le fondement sur lequel l’innovation prospère, et notre dévouement inébranlable à l’excellence et à l’innovation continuera à nous guider alors que nous entamons ce nouveau chapitre de la fourniture d’une connectivité numérique de nouvelle génération à travers le Nigeria. »

Bayobab prévoit de renforcer ses activités au Nigeria, contribuant ainsi à accélérer l’adoption de la connectivité à haut débit dans le pays, conformément aux ambitions de transformation numérique du gouvernement. Selon la NCC, au 31 juillet 2023, le Nigeria comptait 220,86 millions d’abonnements à la téléphonie mobile, dont 159,53 millions d’utilisateurs d’Internet (mobile et fixe), dont 89,73 millions étaient connectés en haut débit, ce qui représentait un taux de pénétration du haut débit de 47,01 %.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...