Togo : le programme de couverture forestière suit son cours

Date :

Partager l'article :

Quatre cents plants de Khaya senegalensis ont été récemment plantés sur le site de l’escadron de la gendarmerie de Bassar, le jeudi 7 septembre, dans le cadre d’une initiative conjointe de l’Amicale des anciens élèves du lycée de Bassar (A.E.Ly.Ba), de la direction préfectorale du service de l’environnement et des ressources forestières, ainsi que de la préfecture.

Cette action s’inscrit dans le cadre des célébrations de la 59e édition de « D’Pontre/N’Nidak, » également connue sous le nom de la fête des ignames. Les organisateurs de cette initiative visent à contribuer aux efforts du gouvernement en vue d’atteindre deux objectifs cruciaux : augmenter la couverture forestière à 25% d’ici 2025 et planter un milliard d’arbres d’ici 2030.

Le Colonel Bonfo Faré Jean, préfet de Bassar, a donné le coup d’envoi de cette opération en plantant lui-même un arbre. Il a lancé un appel à l’ensemble de la population de Bassar pour qu’elle s’implique davantage en plantant et en entretenant les arbres jusqu’à leur maturité.

De nombreux responsables de services et membres de l’A.E.Ly.Ba, dirigée par leur président Nikabou Gaou Kambo, ont participé activement à cette initiative de reboisement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...