Cambridge IFA, en collaboration avec l’Institut africain de la finance islamique, a décerné le Prix mondial du Leadership en finance islamique au président sénégalais, Macky Sall, en reconnaissance de ses « efforts considérables » pour promouvoir la finance islamique.
Un communiqué conjoint des deux organisations annonce : « Cette année, le président sénégalais, Macky Sall, recevra le prestigieux Prix mondial du Leadership en finance islamique pour ses efforts considérables visant à soutenir cette industrie novatrice et à positionner le Sénégal comme une plaque tournante ouest-africaine de la finance islamique. »
La remise de cette distinction aura lieu lors de la 13e édition des Global Islamic Finance Awards (GIFA), qui se tiendra jeudi prochain au King Fahd Palace, à Dakar.
Les deux organisations déclarent : « Célébrer l’excellence et l’innovation dans la finance islamique est l’ambition de la firme Cambridge IFA, basée à Londres, et en étroite collaboration avec l’Institut africain de la finance islamique, qui est basé au Sénégal. »
Le communiqué précise que l’événement rassemblera d’éminents experts, praticiens, décideurs politiques et universitaires du secteur de la finance islamique pour discuter des derniers développements, des tendances et des défis de l’industrie.
Il convient de noter que les Global Islamic Finance Awards ont été organisés en différents endroits à travers le monde, notamment en Afrique, à Bahreïn, en Bosnie-Herzégovine, aux Émirats arabes unis, en Indonésie, et dans d’autres pays. Au cours de ces événements, environ 700 personnes, dont des universitaires influents, des experts, des dirigeants d’institutions financières islamiques, ainsi que des chefs d’État et de gouvernement, ont été honorées.