CitiBank & la SFI unissent leurs forces autour du financement des « supply chain »

Date :

Partager l'article :

Un ambitieux projet pilote d’une valeur de 300 millions de dollars a été lancé dans le but de réduire le déficit de financement des entreprises axées sur les marchés émergents, y compris les pays africains, opérant dans le domaine de l’import/export.

La Société financière internationale (SFI) et Citibank ont conjointement annoncé le lancement de ce projet le lundi 11 septembre. Ce mécanisme financier de grande envergure permettra à ces deux partenaires, la SFI et Citi, de proposer des solutions de financement innovantes et abordables aux importateurs et exportateurs de biens essentiels à travers l’Afrique.

Grâce à cette initiative, Citibank capitalisera sur l’expertise de la SFI dans les marchés émergents pour accompagner ses clients dans le financement et le développement de leurs chaînes d’approvisionnement sur ces marchés en pleine croissance. Ce programme est spécifiquement conçu pour combler le déficit de financement qui touche les chaînes d’approvisionnement des petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des fournisseurs de biens essentiels.

Ce projet conjoint s’inscrit dans le cadre du programme mondial de financement de la chaîne d’approvisionnement (GSCF) de la SFI. L’initiative vise à répondre aux perturbations fréquentes qui touchent les chaînes d’approvisionnement.

Selon Nathalie Louat, directrice mondiale du financement du commerce et de la chaîne d’approvisionnement à la SFI, le déficit de financement des chaînes d’approvisionnement constitue un défi majeur pour les entreprises et les communautés du monde entier, en particulier pour les PME. Cette situation limite la croissance économique et réduit les opportunités de création d’emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...