Korhogo, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Man, Duékoué, et San-Pedro, ces sept villes ont été le parcours de la grande tournée annuelle de l’opérateur global de télécommunications pendant les vacances scolaires, du 24 juillet 2023 jusqu’à l’apothéose le 9 septembre 2023 à Abidjan.
La 8e édition de la tournée Moov a été marquée par une innovation notable : la mise en place de séances de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle, en plus des séances de fitness régulières. Ces nouvelles activités se sont ajoutées aux incontournables animations commerciales, tournois de football petits poteaux, et concerts géants organisés dans chaque ville visitée.
Cette édition 2023 a également été caractérisée par des chiffres significatifs. Près de 1500 personnes ont bénéficié du dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle, selon les données fournies par l’équipe médicale de l’opérateur. Parmi ces personnes dépistées, plus de 230 cas de diabète ont été détectés, ainsi que près de 90 cas d’hyperglycémie. Tous les individus ayant présenté des signes de diabète ou d’hypertension artérielle ont reçu des bulletins pour des consultations spécialisées.
En ce qui concerne les séances de fitness, plus de 500 personnes en moyenne ont participé à chaque étape de cette séance de sport-musique encadrée par des professionnels de la discipline.
Les tournois de « petits poteaux » ont rassemblé au moins 16 équipes constituées, toutes récompensées pour leur participation et leur compétitivité.
Pour ce qui est des concerts, qui ont marqué l’édition 2023, ce sont les artistes confirmés du mouvement « Paiya ou Rap Ivoire » qui ont animé la tournée. La Team Paiya de Doubi Papillon, l’étoile montante Lil Jay, les prometteurs Dydy Yeamn, AB le Superman, Ayanne, Lesky, et bien d’autres, ont partagé la scène, soutenus par la star Safarel Obiang.