Axes de coopération entre Dakar et Lisbonne autour de la formation et de l’économie maritime

Date :

Partager l'article :

Le secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes du Portugal, José Maria Costa, a effectué une visite à Dakarnave, un chantier de réparations navales situé dans la capitale sénégalaise. Cette visite avait pour objectif d’explorer les possibilités de coopération entre le Sénégal et le Portugal dans les domaines de la formation et de l’économie maritimes.

Lors de sa visite, José Maria Costa a souligné l’intérêt de son pays pour une coopération maritime et portuaire avec le Sénégal. Il a notamment évoqué la possibilité de partenariats dans les secteurs de la formation maritime, de l’économie maritime et de l’aquaculture.

Le Portugal envisage également de collaborer avec le Sénégal dans le domaine de l’aquaculture, et José Maria Costa a salué le travail réalisé par Dakarnave à Dakar.

Le directeur général de Dakarnave, Serge Marie Cazemajou, a quant à lui évoqué la coopération exemplaire entre le Portugal et le Sénégal dans le secteur portuaire. Il a souligné que cette collaboration avait permis le transfert de savoir-faire entre les deux pays et que la majorité des travailleurs de Dakarnave, y compris les sous-traitants, étaient des Sénégalais.

El Hadj Ibrahim Niass, conseiller technique du ministre des Pêches et de l’Économie maritime du Sénégal, a salué l’expertise portugaise dans le secteur portuaire et a annoncé la participation du Sénégal à un forum sur l’investissement dans l’activité portuaire au Portugal le 4 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...