Axes de coopération entre Dakar et Lisbonne autour de la formation et de l’économie maritime

Date :

Partager l'article :

Le secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes du Portugal, José Maria Costa, a effectué une visite à Dakarnave, un chantier de réparations navales situé dans la capitale sénégalaise. Cette visite avait pour objectif d’explorer les possibilités de coopération entre le Sénégal et le Portugal dans les domaines de la formation et de l’économie maritimes.

Lors de sa visite, José Maria Costa a souligné l’intérêt de son pays pour une coopération maritime et portuaire avec le Sénégal. Il a notamment évoqué la possibilité de partenariats dans les secteurs de la formation maritime, de l’économie maritime et de l’aquaculture.

Le Portugal envisage également de collaborer avec le Sénégal dans le domaine de l’aquaculture, et José Maria Costa a salué le travail réalisé par Dakarnave à Dakar.

Le directeur général de Dakarnave, Serge Marie Cazemajou, a quant à lui évoqué la coopération exemplaire entre le Portugal et le Sénégal dans le secteur portuaire. Il a souligné que cette collaboration avait permis le transfert de savoir-faire entre les deux pays et que la majorité des travailleurs de Dakarnave, y compris les sous-traitants, étaient des Sénégalais.

El Hadj Ibrahim Niass, conseiller technique du ministre des Pêches et de l’Économie maritime du Sénégal, a salué l’expertise portugaise dans le secteur portuaire et a annoncé la participation du Sénégal à un forum sur l’investissement dans l’activité portuaire au Portugal le 4 octobre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...