Ghana : plaidoyer d’une délégation pakistanaise en faveur de la mécanisation de l’agriculture

Date :

Partager l'article :

Une délégation commerciale pakistanaise composée de quatre membres, dirigée par M. Zafar Yab Anjum, Directeur des ventes et du marketing de KNZ Enterprise Ghana Limited, a exhorté le gouvernement à promouvoir l’agriculture grâce à l’utilisation de machines.

L’équipe a déclaré que cela aiderait le gouvernement dans ses politiques phares en matière d’agriculture pour maximiser la production et permettre aux agriculteurs de récolter des dividendes plus élevés tout en appliquant la mécanisation.

La délégation a donné cet avis lors d’une entrevue avec l’Agence de presse du Ghana lorsqu’elle a rendu visite à la Haute-Commissaire du Pakistan au Ghana, Farhat Ayesha, pour lui souhaiter la bienvenue et l’informer officiellement de la création de KNZ Enterprise Ghana Limited.

Les autres membres de la délégation, également actionnaires de l’entreprise, sont Muhammad Yasir, Rehmatullah Kashif, Directeur, et M. Ali Nuhu Abeka, Directeur Général et seul membre ghanéen.

Ils sont spécialisés dans la vente concurrentielle d’une large gamme de machines agricoles modernes. M. Anjum a encouragé le gouvernement et les entités commerciales ghanéennes à exploiter les opportunités économiques au Pakistan pour promouvoir la coopération mutuelle en matière de commerce et d’affaires. Il a déclaré que le Pakistan était également un pays agraire, où les universités agricoles développaient des connaissances avancées et des ressources humaines nécessaires pour le progrès du secteur agricole à l’ère technologique.

M. Anjum a déclaré qu’en donnant la priorité à la mécanisation agricole, le Ghana pourrait exploiter son potentiel agricole et ouvrir la voie à un développement durable dans les années à venir.

Selon lui, le Pakistan a réalisé des avancées significatives dans le domaine de la technologie agricole, notamment dans les domaines de l’irrigation, de la mécanisation et de la gestion des cultures, et le Ghana pourrait bénéficier de l’adoption de ces technologies pour améliorer les perspectives de l’agriculture grâce à un partenariat.

Les dirigeants ont déclaré que le partage des connaissances, de l’expertise et des meilleures pratiques entre les deux pays pourrait conduire à des techniques agricoles améliorées, à des variétés de cultures et à des stratégies de gestion des ravageurs.

Les projets de recherche collaboratifs, a-t-il déclaré, entre les deux pays pourraient conduire au développement de variétés de cultures mieux adaptées aux conditions locales dans les deux pays.

M. Anjum a appelé le gouvernement à réduire les taxes sur les machines agricoles pour stimuler leurs achats et ainsi accroître la productivité.

Il a souligné l’importance de la transformation des produits agricoles pour ajouter plus de valeur aux produits plutôt que de les exporter à l’état brut.

De son côté, l’ambassadrice Ayesha a déclaré que la relation commerciale entre le Pakistan et le Ghana restait une priorité absolue.

Elle a déclaré qu’il y avait beaucoup de potentiel pour l’avenir des deux pays en ce qui concerne le commerce de machines légères, d’instruments chirurgicaux, d’articles de sport et de textiles, ajoutant que l’industrie textile restait un pilier de l’économie pakistanaise.

Selon elle, la présence d’une Haute Commission du Pakistan au Ghana est la preuve suffisante de la relation chaleureuse entre les deux pays.

Les relations diplomatiques entre les deux pays, a-t-elle dit, remontent à 1958, ajoutant que l’ambassade est présente au Ghana depuis 1964.

« Nous voulons promouvoir et porter cette relation à un autre niveau dans tous les domaines de la coopération », a-t-elle déclaré.

L’ambassadrice Ayesha s’est réjouie de l’avènement et de l’opération de KNZ Enterprises au Ghana, qui ajoutera de la valeur à l’économie ghanéenne dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Elle a déclaré que la Haute Commission avait lancé des programmes de bourses d’études pour les étudiants ghanéens offrant des formations en génie mécanique et électrique, en particulier pour les étudiants de l’Université Kwame Nkrumah de Science et de Technologie.

Elle a indiqué que le programme serait annoncé chaque année, de sorte que les étudiants dans le domaine devraient se saisir de cette opportunité.

M. Abeka, qui a passé une longue période de son éducation et de ses études au Pakistan, a décrit le pays comme hospitalier, avec des habitants chaleureux et de nombreuses opportunités économiques méconnues de la plupart des gens.

Il a déclaré que le travail manuel était une caractéristique prédominante de l’agriculture au Ghana, ce qui, cependant, entrave la productivité, et profiter de ces machines modernes changerait considérablement la donne.

Il a déclaré que les institutions agricoles pourraient tirer parti de l’occasion et déployer la mécanisation pour renforcer leur objectif prévu avec une coordination adéquate.

Le Ghana, a-t-il dit, est un pays pacifique et on espère que les partenaires pakistanais profiteront du climat commercial pour un partenariat fructueux dans un avenir prévisible et lointain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...