Nigéria : 22 milliards $ partent en fumée chaque année dans les groupes électrogènes

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria présente le plus important déficit énergétique au monde en termes de taille de population. Les obstacles liés à la distribution d’électricité font que plus de la moitié du pays n’a pas accès à l’électricité, ce qui a conduit à une adoption généralisée des générateurs électriques.

Selon une récente étude publiée par la Commission de l’Énergie du Nigeria le mois dernier, les particuliers et les petites entreprises dépensent annuellement 22 milliards de dollars pour alimenter leurs générateurs électriques, soit près de quatre fois le budget alloué à l’éducation dans le pays.

Ce montant devrait connaître une augmentation significative dans les années à venir, d’autant plus que le nouveau gouvernement a mis fin aux subventions sur les carburants. Le pays est confronté à des réseaux électriques extrêmement peu fiables, et les générateurs électriques jouent un rôle essentiel dans les efforts visant à combler le fossé entre la demande et la capacité électrique installée du pays.

La capacité totale des 22 millions de générateurs au Nigeria s’élève à environ 42 GW, soit huit fois la capacité du réseau national, qui atteint près de 5,4 GW. En raison des défis liés à la fourniture d’électricité par les réseaux de distribution, la demande de générateurs électriques au Nigeria est la plus élevée de la région. En fait, le Nigeria représente à lui seul 46 % des générateurs vendus en Afrique subsaharienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...