Bénin : l’UE s’engage pour l’électrification de 3000 ménages

Date :

Partager l'article :

L’Union Européenne a investi 3,1 millions d’euros (plus de 2 milliards FCFA) dans l’entreprise « Les Soleils du Bénin » dans le cadre de l’Initiative de financement de l’électrification (ElectriFI). Cette initiative vise à améliorer l’accès à l’énergie électrique dans les zones rurales du Bénin.

« Les Soleils du Bénin », créée par GDS International, NEoT Offgrid Africa et Aress SAS, exploite 12 mini-réseaux dans douze localités non électrifiées du Bénin. Grâce à cet investissement de l’UE, plus de 3000 ménages et entreprises bénéficieront d’un approvisionnement fiable en électricité.

Sylvia Hartleif, l’ambassadrice de l’UE au Bénin, a déclaré que ce partenariat avec « Les Soleils du Bénin » contribuera à une croissance économique durable et à l’amélioration des conditions de vie du peuple béninois, alignant ainsi le projet sur la stratégie d’investissement Global Gateway de l’UE.

Rodrigo Madrazo, PDG d’EDFI Management Company, a souligné que ce projet s’inscrit parfaitement dans la mission d’ElectriFI visant à promouvoir des solutions énergétiques durables dans les pays en développement.

Pour Léonide Sinsin, directeur général des Soleils du Bénin, cet investissement d’ElectriFI représente une étape importante pour l’entreprise. Il se réjouit de travailler aux côtés d’ElectriFI, de la Générale du Solaire International, de l’ARESS, de NEoT Offgrid Africa et de l’UE pour concrétiser leur vision d’un avenir durable et électrifié pour les communautés au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...