CrossBoundary Access lève 10 millions $ auprès du SEFA

Date :

Partager l'article :

La plupart des habitants de l’Afrique subsaharienne qui n’ont pas accès à l’électricité résident dans les zones rurales non couvertes par les réseaux électriques nationaux. C’est pourquoi les projets d’énergie solaire hors réseau connaissent une croissance significative.

CrossBoundary Access, l’un des pionniers dans le domaine du financement mixte pour les mini-réseaux en Afrique, a récemment annoncé un nouvel engagement de financement de 10 millions de dollars de la part du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA), un groupe affilié à la Banque africaine de développement (BAD).

Lynne Wesonga, directrice associée de CrossBoundary Access, a exprimé sa fierté quant à ce partenariat avec SEFA et BAD, soulignant que cet investissement de 10 millions de dollars témoigne de la maturité croissante du secteur des mini-réseaux et de sa capacité à attirer des capitaux institutionnels à fort impact.

Ce financement s’ajoute aux 25 millions de dollars déjà levés par CrossBoundary Access en juin 2022 pour alimenter son portefeuille de mini-réseaux à court terme alimentés par l’énergie solaire. Au total, l’objectif de CrossBoundary Access est de mobiliser 150 millions de dollars au cours des trois prochaines années afin de fournir de l’énergie propre à un million de personnes en Afrique grâce à ses mini-réseaux intégrant l’énergie solaire et des batteries.

De plus, le SEFA a récemment obtenu près de 50 millions de dollars de nouveaux engagements de financement de la part de l’Allemagne et des États-Unis en septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...