Ghana : Gold Fields envisage de céder sa participation dans la mine Asanko

Date :

Partager l'article :

Gold Fields, l’une des dix premières sociétés mondiales productrices d’or et basée en Afrique du Sud, possède des intérêts dans trois mines au Ghana, y compris une participation de 45 % dans la mine d’or Asanko, exploitée en partenariat avec la société canadienne Galiano Gold.

Au Ghana, Gold Fields prévoit de prendre une décision concernant l’avenir de la mine d’or Asanko au cours des trois à quatre prochains mois. Le PDG par intérim de Gold Fields, Martin Preece, a déclaré que toutes les options étaient envisagées, y compris la possibilité de céder la participation de 45 % détenue dans cet actif aux côtés de Galiano Gold.

Lors du Denver Gold Forum, Martin Preece a également indiqué qu’il existait la possibilité que Gold Fields augmente sa participation dans Galiano. Cette annonce intervient alors que l’exploitation de la mine Asanko a connu un tournant l’année dernière, avec une baisse de 19 % de la production en glissement annuel en raison de l’épuisement de certains gisements majeurs. Cette baisse de production devrait se poursuivre en 2023, avec une prévision de 120 000 à 130 000 onces.

Cependant, il convient de noter qu’un nouveau plan minier a été publié en février dernier, prolongeant la durée de vie de la mine jusqu’en 2031. Au cours de cette période, Asanko devrait produire 1,8 million d’onces d’or, avec une moyenne de 254 000 onces par an entre 2025 et 2030.

Il est important de rappeler que le gouvernement détient une participation de 10 % dans la mine d’or Asanko, tandis que l’opérateur de la mine, la société canadienne Galiano Gold, détient 45 % d’intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...