Turaco confirme son option ouest-africaine avec l’acquisition de MicroEnsure Ghana

Date :

Partager l'article :

L’insurtech Turaco, présente dans trois pays d’Afrique de l’Est et de l’Ouest, a annoncé l’acquisition de la société de microassurance ghanéenne MicroEnsure Ghana, filiale du groupe de microassurance numérique MIC Global. La société renommée Turaco Ghana a été acquise à un montant non divulgué, et cette transaction marque l’entrée de Turaco sur le marché de la microassurance au Ghana.

Turaco se spécialise dans l’assurance vie et maladie pour les personnes à faibles revenus et utilise la technologie pour rendre ces services accessibles au Kenya, en Ouganda et au Nigeria. Avec cette acquisition, Turaco prévoit de proposer des processus technologiques améliorés, de réduire les délais de traitement des réclamations et d’optimiser les offres de services pour sa clientèle ghanéenne.

Ted Pantone, cofondateur et directeur général de Turaco, a déclaré que cette opportunité permettra à Turaco de capitaliser sur l’expérience de 15 ans de MicroEnsure pour fournir des solutions technologiques centrées sur le client et offrir une couverture abordable et accessible.

Cette acquisition s’inscrit dans la vision à long terme de Turaco visant à rendre l’assurance simple et accessible à un milliard de personnes. Turaco Ghana représentera la deuxième filiale de Turaco en Afrique de l’Ouest et la quatrième au niveau continental.

La microassurance, qui se concentre sur la protection des populations à faibles revenus souvent négligées par les principales compagnies d’assurance, reste encore limitée au Ghana. Cependant, la pandémie de Covid-19 a accru l’intérêt pour la microassurance dans les pays émergents, y compris en Afrique de l’Ouest, selon l’organisation Microinsurance Network (MiN).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...