Le Groupe CFAO réorganise ses filiales autour du renouvelable

Date :

Partager l'article :

Dans le cadre de sa mission « With Africa For Africa, » le groupe CFAO poursuit son ambition de devenir un acteur incontournable dans le domaine des énergies renouvelables en Afrique.

Afin d’accélérer ce développement et de proposer les meilleures solutions, CFAO Technology & Energy se transforme en CFAO Infrastructure.

Cette évolution stratégique vise à concentrer les activités de CFAO Infrastructure sur les énergies renouvelables, les infrastructures durables, et les solutions de facility management.

Cette nouvelle orientation reflète l’engagement de CFAO Infrastructure à contribuer au développement des énergies renouvelables en Afrique.

Désormais, toutes les filiales de CFAO au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo adopteront la nouvelle marque commerciale, CFAO Infrastructure.

Tatsuya HIRATA, Vice-Président de CFAO et directeur général de l’activité Infrastructure du groupe, explique : « Nous sommes convaincus que l’avenir des économies africaines passe par l’adoption de solutions innovantes en matière d’énergies renouvelables et de services énergétiques. En devenant CFAO Infrastructure, notre objectif est de jouer un rôle de premier plan dans ce mouvement et de contribuer activement à une meilleure performance opérationnelle et environnementale de nos clients sur le continent. »

À propos de CFAO :

Avec un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros, un accès à 46 des 54 pays d’Afrique, et plus de 22 600 collaborateurs, le groupe CFAO, Corporation For Africa & Overseas, contribue à la croissance du continent, à son industrialisation et à l’émergence de la classe moyenne. Le groupe s’appuie sur ses connaissances terrain et sur les savoir-faire locaux pour être un partenaire de choix de grandes marques mondiales. Il intervient sur toute la chaîne de valeur, de l’importation à la production, en passant par la distribution, en suivant les meilleurs standards internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...