Nigeria : digitalisation du processus de demande de licence de microfinance

Date :

Partager l'article :

Afin de simplifier et accélérer le processus d’obtention de licences pour les institutions de microfinance au Nigeria, la Banque centrale a introduit une plateforme en ligne qui sera opérationnelle d’ici la fin du mois de septembre. À partir du 25 septembre, les candidats désirant obtenir une licence pour exercer des activités de microfinance devront soumettre leur demande en ligne, en plus de la version papier. Cette initiative vise à rationaliser le processus et à réaliser des gains de temps.

La Banque centrale nigériane (CBN) a publié une note d’information expliquant que la soumission électronique et physique des demandes de licence se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2023. Après cette date, les soumissions manuelles de demandes de licence pour les établissements de microfinance ne seront plus acceptées.

La CBN prévoit d’étendre cette mesure à d’autres catégories de licences à l’avenir. Le passage à un système de candidature en ligne offre plusieurs avantages, notamment une simplification du processus, des gains de temps, une communication améliorée et des mesures de sécurité renforcées.

En numérisant le processus de candidature, la Banque centrale vise à rendre le processus d’obtention de licences plus accessible, à réduire la bureaucratie et à accélérer l’approbation des licences, ce qui devrait profiter à la fois aux candidats et à l’économie.

Jusqu’à la date limite du 25 septembre, la CBN continuera de recevoir des demandes manuelles d’obtention de licences de microfinance. Il convient de noter que cette annonce intervient quatre mois après que la Banque centrale a révoqué les licences d’exploitation de 132 institutions de microfinance au Nigeria pour non-respect de la réglementation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...