Sénégal : la DER injecte quelques 2 milliards CFA dans la région de Matam

Date :

Partager l'article :

La Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a investi environ deux milliards de francs CFA dans la région de Matam depuis sa création, au profit de 5 000 bénéficiaires, a annoncé jeudi la déléguée générale, Mame Aby Sèye.

Lors d’une mission de supervision dans la région, Mame Aby Sèye a déclaré : « Depuis sa création, la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a financé environ deux milliards de francs CFA dans la région de Matam pour 5 000 bénéficiaires, à travers divers produits et mécanismes de financement. »

Elle a ajouté que cette visite de supervision visait également à évaluer la diffusion de l’accompagnement financier et non financier accordé aux structures de la région.

La DER a apporté son soutien à sept Sociétés d’intensification des produits agricoles (SIPA) de la région, notamment celles de Paulel Diawbé à Orkodiéré (Kanel), Sinthiou Farba et Thiambé dans le département de Matam. Ce soutien a pris la forme de financements pour les besoins en fonds de roulement et les investissements, en partenariat avec la Banque nationale de développement économique (BNDE).

En plus de son soutien aux SIPA, la DER a également financé de jeunes mécaniciens pour la création de garages modernes. Dans le domaine de la santé, un jeune diplômé en médecine a reçu un financement pour établir une clinique privée qui desservira non seulement la région, mais aussi la sous-région, notamment la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...