Burkina Faso : le chef de l’Etat mobilise les producteurs rizicoles de Koho Yabiro

Date :

Partager l'article :

En route pour la ville de Sya, la capitale de la région des Hauts-Bassins, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Chef de l’État, a effectué une halte dans la plaine rizicole de Koho Yabiro, située dans la commune de Houndé.

L’objectif de cette visite du Président de la Transition était de saluer et de féliciter les producteurs ainsi que les responsables de cette plaine rizicole pour leur travail acharné.

Cette vaste étendue, d’une superficie de 54 hectares, affiche un aspect satisfaisant.

Dans le cadre de l’initiative présidentielle en faveur de l’agriculture, les cultivateurs de la plaine de Koho Yabiro ont bénéficié de semences améliorées, d’engrais et d’un soutien technique pour la campagne en cours.

La mise en place de cette plaine remonte à 2004, et elle est exploitée dans le cadre d’un programme de coopération agricole entre le Burkina Faso et la République de Chine.

À cette occasion, les agriculteurs qui travaillent sur cette terre ont exprimé leur gratitude envers le Chef de l’État pour sa nouvelle politique en faveur des zones rurales et le soutien de l’Initiative présidentielle pour la campagne humide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...