Côte d’Ivoire : deux membres du gouvernement en visite sur le site du SARA

Date :

Partager l'article :

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, accompagné du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, a effectué une visite le vendredi 22 septembre 2023 au Parc des expositions situé sur la route de l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, qui servira de cadre à l’édition 2023 du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara), selon le Cicg.

Les ministres Kobenan Kouassi Adjoumani et Sidi Touré ont exprimé leur satisfaction concernant l’état d’avancement des préparatifs, avec un taux de réalisation atteignant 95 %. « Nous sommes à ce jour à 95 % de taux de réalisation au niveau de l’organisation. Pour ce qui est des stands, nous en sommes à environ 20 %, mais tout sera achevé d’ici 3 à 4 jours », a déclaré Fabrice Sawegnon, PDG du groupe Voodoo, l’agence en charge de l’organisation du Sara lors des quatre dernières éditions.

Le Sara 2023 se tiendra sur une superficie de 18 hectares, avec 25 000 mètres carrés réservés aux stands. L’événement accueillera 800 exposants et plus de 300 000 visiteurs sur une période de 10 jours. Le coût d’entrée pour les adultes sera de 1 000 Fcfa, tandis que les adolescents paieront 500 Fcfa. Les enfants en dessous de l’adolescence auront l’entrée gratuite.

« Nous sommes satisfaits du travail accompli sur le terrain. Nous sommes confiants que d’ici le 29 septembre 2023, tout sera prêt pour offrir un salon grandeur nature aux Ivoiriens et à tous les visiteurs », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Il a également annoncé la présence du Président de la République, Alassane Ouattara, lors de l’ouverture du Sara 2023.

Kobenan Kouassi Adjoumani a rappelé que le Sara n’était pas seulement une célébration, mais qu’il avait un impact concret sur le développement agricole du pays, avec la signature de conventions, des rencontres B to B, la découverte touristique, etc. « Après le Sara 2019, 135 milliards de Fcfa ont été investis dans le développement des chaînes de valeur agricole », a révélé le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural.

Le commissaire général de cette exposition, André Kouassi, a également présenté quelques innovations prévues pour l’édition 2023. Celles-ci incluent la tenue d’un panel de haut niveau avec des ministres de l’Agriculture de plusieurs pays reconnus pour leurs performances en agriculture, une journée dédiée à la jeunesse et une exposition photo permettant de revenir sur les éditions précédentes. Le Royaume des Pays-Bas sera le pays invité d’honneur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...