Ghana : Asante Gold revoit à la baisse son objectif de production pour 2023

Date :

Partager l'article :

Le Ghana, premier producteur africain d’or, a été le théâtre des activités prospères d’Asante Gold en 2022, qui ont permis d’extraire un total de 101 457 onces d’or des deux mines exploitées par la société.

Cependant, Asante Gold a revu ses objectifs de production à la baisse pour son exercice fiscal se terminant le 31 janvier 2024. Alors qu’elle avait initialement annoncé viser une production de 400 000 onces d’or au Ghana en début d’année, la société canadienne vise désormais une production maximale de 245 000 onces d’or pour cette période.

Plus précisément, Asante Gold prévoit de produire entre 80 000 et 90 000 onces d’or à partir de la mine de Bibiani. Pour l’exercice suivant, qui s’achève le 31 janvier 2025, la production de cette mine devrait augmenter pour atteindre environ 180 000 onces, un objectif similaire à celui de la mine de Chirano. Pour l’année 2023, la production de cette dernière devrait être légèrement inférieure, s’établissant entre 145 000 et 155 000 onces d’or.

Il est à noter que les deux mines n’ont produit que 101 457 onces d’or l’année précédente, principalement en raison de l’acquisition de la mine de Chirano par Asante au cours de la seconde moitié de l’année, tandis que la mine de Bibiani a été mise en service en juillet 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...