Burkina Faso : l’usine de transformation de tomates de Bobo vise 100emplois directs

Date :

Partager l'article :

Le samedi 23 septembre 2023, le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a présidé la cérémonie de pose de la première pierre de l’usine de transformation de tomate qui verra le jour dans la commune de Bobo-Dioulasso.

La construction de cette usine s’inscrit dans le cadre du programme d’entrepreneuriat communautaire lancé par le Chef de l’État il y a trois mois. Cet ambitieux projet nécessitera un investissement de plus de 5 milliards de FCFA et, selon le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), Karim Traoré, il aura un impact significatif sur l’emploi, avec la création prévue de plus de 100 emplois directs et 5000 emplois indirects à terme.

Le Président de la Transition a qualifié cette journée de mémorable, marquant la réalisation d’une vision initiée pendant la période de Transition. Il a rappelé la célèbre citation du capitaine Thomas SANKARA : « oser inventer l’avenir », en ajoutant que cette initiative est le fruit d’un développement endogène, réalisé par et pour le peuple.

Par ailleurs, le capitaine Ibrahim Traoré a tenu à rassurer les souscripteurs quant à la transparence dans la collecte et la gestion de leurs souscriptions, soulignant l’importance de l’intégrité dans la réalisation de ce projet d’envergure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...