Togo : la nouvelle ministre de la Promotion de l’Investissement visite la PIA

Date :

Partager l'article :

Vendredi dernier, Manuella M. Santos, la nouvelle ministre de la Promotion de l’Investissement, a effectué une visite sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), située à 30 kilomètres de Lomé, au Togo.

La PIA est un projet de développement industriel majeur dans le pays. Initié par le gouvernement en 2019, avec le soutien de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement, ce projet vise à établir une zone industrielle de classe mondiale capable d’attirer des investissements étrangers et de générer des emplois.

S’étendant sur une superficie de 1 000 hectares, la PIA est également équipée d’un port sec. Le projet est divisé en trois phases. La première phase, achevée en 2021, a permis de mettre en place les infrastructures de base nécessaires. La deuxième phase est actuellement en cours de développement et se concentre sur l’expansion des zones industrielles.

À ce jour, plusieurs entreprises ont déjà investi dans la PIA, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la transformation textile et de l’automobile. Notamment, la PIA abrite la première usine de production de médicaments génériques au Togo.

La PIA est considérée comme un élément clé du développement économique du Togo. Elle devrait jouer un rôle crucial dans la création d’emplois, la stimulation des exportations et la diversification de l’économie du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...