Sénégal : la maintenance de la future centrale du Cap des Biches confiée à Wärtsilä

Date :

Partager l'article :

La future centrale électrique à cycle combiné prévue à Cap des Biches, d’une capacité de 300 MW, marque une étape significative dans le domaine de la production d’énergie indépendante (IPP) au Sénégal.

L’entreprise finlandaise Wärtsilä, spécialisée dans la fabrication de générateurs électriques et de moteurs marins, a récemment annoncé la signature d’un accord de maintenance avec ContourGlobal, une entreprise américaine chargée de la construction de cette centrale électrique à cycle combiné au Sénégal.

Selon les termes de cet accord, Wärtsilä s’engage à assurer la maintenance à long terme de cette installation, tout en garantissant son fonctionnement optimal. De plus, l’accord prévoit la fourniture de services de réparation pour l’infrastructure, exigeant la mise à disposition de personnel qualifié pour ces différentes tâches.

Bien que les détails financiers du contrat à long terme n’aient pas été divulgués, ni la durée précise de l’accord entre les deux entreprises, le PDG de ContourGlobal, Ara Hovsepyan, souligne que cet accord offre d’importantes garanties qui permettront de fournir de l’électricité au réseau électrique local conformément aux engagements pris.

En août, Pape Mademba Bitèye, le directeur de la Société Nationale d’Électricité du Sénégal (SENELEC), avait annoncé que la centrale électrique à cycle combiné de Cap des Biches, dont le budget s’élève à 283 milliards FCFA (459,1 millions de dollars), devrait être opérationnelle au plus tard en janvier 2024, contribuant ainsi de manière significative à la capacité énergétique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...