La Direction de l’Alerte Précoce de la CEDEAO capacite les acteurs sous-régionaux

Date :

Partager l'article :

La Direction de l’Alerte Précoce de la CEDEAO (DAP) en collaboration avec le projet EPSAO/GIZ, organise un atelier de formation des formateurs (FdF) destiné aux experts des Centres Nationaux chargés de la coordination du mécanisme de réponse en gestion des données. Cette formation se déroulera du 25 au 29 septembre 2023 à Cotonou, en République du Bénin.

L’objectif principal de cet atelier est de renforcer les compétences du personnel travaillant au sein de ces centres en matière de gestion des données, comme l’indique un communiqué de la CEDEAO transmis à l’AIP le dimanche 24 septembre.

Les participants, provenant des onze Centres Nationaux existants, auront l’opportunité de participer activement et de manière interactive à des sessions de formation portant sur les méthodes et les outils d’analyse des données quantitatives et spatiales.

En plus de la formation, la DAP prévoit de mettre en place un réseau d’information et de communication par VSAT qui englobera les Centres Nationaux ainsi que la direction elle-même. Au cours de cet atelier, les participants apprendront à mettre en place une station terrestre pour le réseau.

Il est attendu que les participants à cet atelier de Cotonou acquièrent des compétences qu’ils pourront ensuite transmettre aux experts analystes des Centres Nationaux une fois de retour à leurs postes. Il est à noter que cet atelier constitue la troisième édition de ce type d’événement, après ceux organisés à Abidjan en 2019 et à Lomé en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...