Côte d’Ivoire : le ministre de la communication diligente une étude sur l’économie des médias

Date :

Partager l'article :

En Côte d’Ivoire, plusieurs médias font part des difficultés économiques auxquelles ils sont confrontés. Dans une tentative de trouver des solutions à ces problèmes, les autorités ont sollicité une étude sur le climat économique des médias locaux.

Le cabinet de conseil IBF Consulting a été chargé, à la demande des autorités ivoiriennes, de mener cette étude visant à analyser le contexte économique de la presse locale. Cette annonce a été faite lors d’un événement organisé par le ministère de la Communication le 26 septembre dernier.

Le ministre ivoirien de la Communication, Amadou Coulibaly, a déclaré que cette étude, soutenue par l’Union européenne, vise à diagnostiquer les défis auxquels font face les entreprises de presse et à proposer des solutions. Il a précisé : « L’objectif ultime est de favoriser un environnement médiatique plus dynamique et rentable dans notre pays. »

Aucune information n’a encore été communiquée quant à la date de publication des résultats de cette étude, qui a été lancée lors de l’événement. Pour l’instant, la presse ivoirienne n’a pas réagi à cette annonce, mais cela pourrait potentiellement conduire à un renforcement du soutien du gouvernement envers la presse privée ivoirienne, qui cherche depuis plusieurs années à faire face à des défis économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...