Sénégal : une cordonnerie d’une valeur de 20 millions CFA inaugurée à Ngaye

Date :

Partager l'article :

Samedi, une nouvelle cordonnerie, d’une valeur de 20 millions de francs CFA, a été officiellement inaugurée à Ngaye Méckhé, grâce à la coopération italienne.

Cette initiative a été rendue possible grâce aux efforts conjoints de l’association Africa Tremila Onlus et de la Fondation Giuseppe Maestri, qui ont financé le projet en collaboration avec les ressortissants de Ngaye Méckhé en Italie.

La cérémonie d’inauguration a été honorée par la présence d’une délégation venue de la province de Bergame, en Italie, accompagnée des autorités de l’ambassade d’Italie à Dakar.

La gestion de cette cordonnerie sera assurée par l’Association des ressortissants des Niayes pour le développement du littoral. Grâce à cette nouvelle unité, les cordonniers de Ngaye bénéficieront d’une formation aux nouvelles technologies de transformation du cuir.

Mor Diop, un ressortissant de Ngaye établi en Italie, a exprimé sa satisfaction en déclarant : « Les cordonniers passeront ainsi de l’ère artisanale à l’ère moderne, avec pour objectif d’augmenter leur productivité. »

L’accord de coopération du projet « Dallou Ngaye », signé en 2018 à Bergame, prévoit la création d’un centre de formation et de production de maroquinerie dans la communauté sénégalaise de Ngaye Méckhé. Cette initiative implique l’association Africa Tremila et la Fondation Giuseppe Maestri, toutes deux basées dans la province de Bergame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...