Nigeria : CrossBoundary Access mobilise 10 millions $ sur les services d’échange de batteries

Date :

Partager l'article :

Le financement récemment annoncé témoigne de la croissance continue du secteur des mini-réseaux et des solutions d’électrification rurales, ainsi que de leur capacité à attirer des capitaux privés à fort impact.

CrossBoundary Access, une filiale du groupe CrossBoundary spécialisée dans le financement des solutions d’électrification rurale, a annoncé le 4 octobre un partenariat de 10 millions de dollars avec Mobile Power, au Nigeria. Ce financement vise à fournir un accès à l’énergie à 300 000 personnes dans ce pays ouest-africain grâce à un service d’échange de batterie innovant. CrossBoundary Access s’est engagé à initialement investir 2,25 millions de dollars dans cette transaction, avec la possibilité d’augmenter cette somme jusqu’à 10 millions de dollars.

Gabriel Davies, directeur général et cofondateur de CrossBoundary Access, a déclaré : « Voilà à quoi ressemble le réseau du futur. L’utilisation de batteries pour distribuer l’électricité est la plus grande révolution dans le secteur de l’énergie depuis l’invention du transformateur. »

Cette annonce intervient deux semaines après que CrossBoundary Access a obtenu un nouvel engagement de financement de 10 millions de dollars de la part du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA) du groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

L’entreprise a pour ambition de mobiliser jusqu’à 150 millions de dollars au cours des trois prochaines années afin de fournir de l’énergie propre à un million de personnes en Afrique grâce à des mini-réseaux combinant l’énergie solaire et les batteries. Cette initiative témoigne de la transformation en cours du secteur de l’énergie en Afrique, avec un accent croissant sur les solutions d’électrification rurale et l’adoption de technologies novatrices pour répondre aux besoins énergétiques des populations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...