Finnfund engage 15 millions $ dans le 3e fonds de Metier fléché sur des entreprises africaines

Date :

Partager l'article :

La société sud-africaine de private equity Metier s’apprête à recevoir un investissement de 15 millions de dollars de la part de Finnfund, une institution financière finlandaise. Cette contribution sera allouée au Metier Capital Growth Fund III, un fonds d’investissement qui se concentre sur le financement d’entreprises opérant dans des secteurs tels que les technologies de l’information et l’industrie manufacturière.

Finnfund a annoncé son engagement dans le fonds Metier Capital Growth Fund III dans le but d’aider ce véhicule à atteindre sa taille cible de 200 millions de dollars. La directrice associée et responsable des fonds chez Finnfund, Riikka Molander, a souligné que cet investissement visait à fournir un financement ainsi que de la formation et le développement des compétences entrepreneuriales aux entreprises axées sur la croissance en Afrique subsaharienne.

En juillet dernier, la Société financière internationale (SFI) avait également investi dans Metier Capital Growth Fund III, avec une participation de 25 millions de dollars et un co-investissement de 15 millions de dollars. Le troisième fonds d’investissement de Metier, qui a déjà atteint un premier closing à 182 millions de dollars fin septembre, vise à lever 200 millions de dollars lors de sa clôture finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...