La fondatrice de Biosène nominée au African Women Innovation & Entrepreneurs 2023

Date :

Partager l'article :

Mme Salamba Diene, PDG de Biosene, a été présélectionnée pour l’événement African Women Innovation & Entrepreneurs (#AWIEF2023), qui vise à célébrer les réalisations des femmes fondatrices et dirigeantes d’entreprises et leur contribution à la croissance économique inclusive et au développement social en Afrique.

Les organisateurs de l’événement ont annoncé que les lauréats seront dévoilés lors de la conférence et de la remise des prix qui se tiendront les 9 et 10 novembre à Kigali, au Rwanda. Ils ont également souligné que les 24 finalistes de cette année représentent 14 pays africains différents.

Mme Diene, à la tête de Biosene, a été nominée dans la catégorie du Prix du jeune entrepreneur, une reconnaissance de ses réalisations depuis la création de son laboratoire à Dakar en septembre 2005.

Aujourd’hui, les équipes de Mme Diène ont réussi à exporter les produits de Biosene vers le Japon, le Canada, les États-Unis et l’Europe. La gestion de l’entreprise par Mme Diène a su combiner l’expertise professionnelle acquise par les femmes dans divers domaines avec le savoir-faire traditionnel des femmes des zones rurales en matière de cosmétologie africaine, en valorisant les ressources naturelles locales.

Cela a ouvert la voie à un partenariat fructueux entre Biosene et les groupements de femmes productrices de beurre de karité et d’autres fruits exotiques tels que la papaye, la mangue, le nebeday ou moringa, le neem, le jujube, etc. Cela a également permis d’établir des liens directs avec des producteurs au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

Biosene, basée au Sénégal, est reconnue comme une entreprise leader dans la production et la transformation de produits agro-alimentaires et cosmétiques à partir de matières premières locales récoltées localement.

L’entreprise propose des produits alimentaires qualifiés de « soignants », sous forme de poudre, de feuilles, de gélules ou de solutions variées, ainsi que des produits cosmétiques tels que des crèmes, des huiles et des beurres, le tout dans le but de promouvoir la santé, la beauté et un meilleur bien-être.

Biosene Sarl collabore activement avec des groupes de femmes productrices de fruits de baobab, de beurre de karité et d’autres produits exotiques. Dans le cadre de sa responsabilité sociale, elle s’engage auprès des populations les plus défavorisées des régions rurales du Sénégal, en particulier les femmes et les minorités ethniques.

En achetant les produits LabelAfrik, comme indiqué sur le site de Biosène, vous contribuez à réduire les pertes de produits agricoles, à promouvoir la qualité « Made in Africa » et, surtout, à améliorer les conditions de vie de plus de 4000 familles dans le Sud du Sénégal.

Les réalisations remarquables de Mme Diène ont déjà été récompensées par le Prix Allafrica Women Leadership Féminin dans le domaine de l’Entreprenariat lors de l’événement AllAfrica Women Agenda organisé en 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...