Un partenariat stratégique entre Dakar & Banjul sur le trafic aérien scellé

Date :

Partager l'article :

Le Sénégal et la Gambie ont signé un accord de partenariat stratégique à Paris dans le but de réduire les redevances appliquées, en particulier la redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA). Cette annonce a été faite par AIBD SA, comme précisé dans un communiqué reçu par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Selon le communiqué, des discussions fructueuses avec le ministre gambien du tourisme, M. Hamat Bah, ont abouti à cet accord stratégique entre le Sénégal et la Gambie visant à réduire les redevances, en particulier la RDIA, dans le cadre de la desserte aérienne entre Dakar et Banjul. Cet accord, conclu lors du salon Top Resa qui s’est tenu à Paris du 3 au 5 octobre, offrira de nouvelles facilités de voyage aux voyageurs.

Le communiqué précise que la Gambie bénéficiera désormais de conditions tarifaires similaires à celles des vols domestiques, et les compagnies aériennes mettront en œuvre cette décision très prochainement.

AIBD SA a participé au salon Top Resa aux côtés des acteurs du secteur touristique sénégalais. L’édition 2023 du salon était axée sur le thème « Défis et résilience », explorant les réponses apportées par l’industrie du tourisme aux défis des dernières années et réfléchissant aux défis à venir.

Initialement créé en 1979 à Deauville, le salon Top Resa était spécialisé dans le tourisme de loisirs. En 2008, il a changé de nom pour devenir « IFTM Top Resa » et s’est déplacé à Paris, devenant un salon multi-cibles couvrant tous les motifs de déplacement, qu’il s’agisse de loisirs, d’affaires, de MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) et d’événementiel, de groupes ou de solutions numériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...