Julie Becker, la directrice générale de la Bourse de Luxembourg (LuxSE), s’est rendue à Abidjan jeudi pour rencontrer les responsables de la BRVM, la Bourse régionale des 8 pays de l’UEMOA, dans le cadre de leur coopération.
La BRVM a pour ambition de devenir la référence en matière de finance durable en Afrique, ce qui correspond parfaitement à l’expertise de LuxSE, un leader mondial dans ce domaine avec plus de 1 800 obligations cotées.
Face aux enjeux croissants de durabilité liés aux crises récentes, la BRVM a intégré dans son plan de développement 2021-2025 une stratégie visant à encourager l’utilisation d’instruments de finance durable pour stimuler le financement des économies au sein de l’UEMOA.
Cette visite a également été l’occasion pour LuxSE et la BRVM de participer conjointement à l’initiative ‘Ring the Bell for Financial Literacy’, organisée chaque année pour promouvoir l’éducation financière.
Julie Becker a été accueillie par Edoh Kossi Amenounve, le directeur général de la Bourse d’Abidjan. Il convient de rappeler que la BRVM et LuxSE ont signé un accord de coopération il y a un an.