La BRVM souhaite devenir le leader africain de la finance verte

Date :

Partager l'article :

Julie Becker, la directrice générale de la Bourse de Luxembourg (LuxSE), s’est rendue à Abidjan jeudi pour rencontrer les responsables de la BRVM, la Bourse régionale des 8 pays de l’UEMOA, dans le cadre de leur coopération.

La BRVM a pour ambition de devenir la référence en matière de finance durable en Afrique, ce qui correspond parfaitement à l’expertise de LuxSE, un leader mondial dans ce domaine avec plus de 1 800 obligations cotées.

Face aux enjeux croissants de durabilité liés aux crises récentes, la BRVM a intégré dans son plan de développement 2021-2025 une stratégie visant à encourager l’utilisation d’instruments de finance durable pour stimuler le financement des économies au sein de l’UEMOA.

Cette visite a également été l’occasion pour LuxSE et la BRVM de participer conjointement à l’initiative ‘Ring the Bell for Financial Literacy’, organisée chaque année pour promouvoir l’éducation financière.

Julie Becker a été accueillie par Edoh Kossi Amenounve, le directeur général de la Bourse d’Abidjan. Il convient de rappeler que la BRVM et LuxSE ont signé un accord de coopération il y a un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...