La présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatimetou Abdelmalick, a pris part les 6 et 7 octobre au Forum africain sur l’investissement qui s’est tenu à Rabat, au Maroc, en réponse à une invitation du président de la Région Rabat-Salé-Kenitra.
L’objectif de ce forum était de promouvoir les partenariats entre les différentes entités africaines en vue de soutenir les investissements et de créer une valeur ajoutée dans les pays du continent, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.
En marge de cet événement, les représentants des différentes parties africaines ont signé un protocole d’accord visant à mettre en place un mécanisme d’action conjointe destiné à stimuler les investissements au sein des communautés locales africaines.
La présidente était accompagnée d’une délégation importante, comprenant des élus et des experts de la région de Nouakchott, la directrice générale de l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie, ainsi que des représentants de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien.