Les femmes rassemblées au sein de l’unité de transformation de Darou Khoudoss ont reçu un précieux don de la part de la présidente du conseil départemental de Tivaouane, Seynabou Gaye Touré, sous la forme d’un lot de matériel de transformation de fruits et légumes d’une valeur de 10 millions de francs CFA, comme l’a observé l’APS.
Adja Ndéye Coumba Ndiaye, présidente des femmes de Darou Khoudoss, a exprimé sa gratitude en déclarant : « Par cet acte, vous venez de prouver que le sort de mes braves sœurs de Darou Khoudoss vous préoccupe. Ce don arrive à point nommé, car il nous permet de mieux répondre aux besoins de nos différentes activités de transformation des céréales et des fruits ». La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune, Magor Kane de Darou Khoudoss.
Ce matériel servira à équiper le bâtiment déjà construit, avec des fonds propres, par le conseil départemental de Tivaouane, pour un coût de 50 millions de FCFA. La présidente du conseil départemental de Tivaouane, Seynabou Gaye Touré, a souligné que ces divers équipements répondent aux besoins exprimés par les femmes de Darou Khoudoss.
« Au conseil départemental, nous nous efforçons toujours de permettre à nos concitoyens d’identifier leurs propres besoins », a déclaré l’élue territoriale. Elle a également souligné le dynamisme des femmes transformateurs de Darou Khoudoss, prédisant qu’elles continueront d’exceler dans la transformation des céréales et des fruits, en approvisionnant les grandes surfaces du département de Tivaouane.
Cette infrastructure s’ajoute à d’autres réalisations déjà accomplies par l’institution départementale. Il s’agit notamment du centre de promotion et de réinsertion sociale, devenu la maison de l’entrepreneuriat et de la femme, érigé à l’entrée de Chérif Lô, ainsi que du centre de formation de Niakhéne, sans oublier les pôles de services Internet de Tivaouane (P.I.S.A).