Une campagne d’information sur le contenu local a été lancée lundi à Kédougou, dans le sud-est du Sénégal, à l’initiative de la société minière Endeavour Mining, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Endeavour Mining, une société minière canadienne exploitant la mine de Sabodala-Massawa, a jugé nécessaire d’informer la main-d’œuvre et les petites entreprises locales sur les conditions dans lesquelles elles peuvent contribuer à la production avec un contenu local.
Le gouverneur de Kédougou, Mariama Traoré, a expliqué que le contenu local vise à renforcer la compétitivité et le développement des petites et moyennes entreprises locales en les intégrant dans la chaîne d’approvisionnement et dans les grands projets miniers de la région. Elle a félicité les représentants d’Endeavour Mining pour avoir organisé cette réunion d’information de deux jours.
Mme Traoré a exprimé l’espoir que ces « journées portes ouvertes » permettront à la main-d’œuvre et aux petites entreprises locales de mieux comprendre le contenu local, les aidant ainsi à saisir les opportunités de développement dans la région de Kédougou. Elle a également encouragé Endeavour Mining à établir des partenariats avec les jeunes entrepreneurs locaux.
Mamoudou Bocoum, l’un des dirigeants de la société minière, a affirmé la détermination de l’entreprise à faire du contenu local un pilier du développement de la région de Kédougou.