Sénégal : plaidoyer du président SALL en faveur d’une industrie biotechnologique africaine

Date :

Partager l'article :

Le président sénégalais, Macky Sall, a appelé lundi les pays africains à renforcer leur industrie biotechnologique, notamment la fabrication de vaccins. S’exprimant lors de l’ouverture des Grand Challenges annuels de la Fondation Bill et Melinda Gates, Macky Sall a souligné l’importance de la science pour améliorer la compréhension des maladies et la prévention, le diagnostic et le traitement. Il a mentionné des initiatives locales, comme l’Institut Pasteur de Dakar, qui produit des vaccins depuis plus de 90 ans, pour illustrer les capacités scientifiques de l’Afrique. Macky Sall a également salué l’engagement de la Fondation Bill et Melinda Gates en faveur de programmes de santé en Afrique et a souligné la nécessité de la collaboration internationale pour faire face aux menaces sanitaires mondiales.

Le président a également évoqué l’importance de l’innovation dans le domaine de la santé, mettant en lumière des initiatives telles que le programme Bajenu Gox, qui promeut le leadership féminin en matière de santé maternelle, néonatale et infantile. Il a remercié la Fondation Susan Thompson Buffet pour son soutien à la pérennisation du programme Bajenu Gox.

En résumé, Macky Sall a appelé à une plus grande mobilisation de l’Afrique dans le domaine de la biotechnologie, en mettant l’accent sur la fabrication de vaccins, et a souligné l’importance de la coopération internationale pour faire face aux défis mondiaux de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...