Togo : adoption d’un collectif budgétaire par le gouvernement

Date :

Partager l'article :

Le Togo a adopté le vendredi 6 octobre un collectif budgétaire visant à porter les charges et les ressources à 1 975,5 milliards contre 1 957,9 milliards prévus dans la loi de finances initiale.

Avec cette loi rectificative, le gouvernement, sous l’impulsion du président Faure Gnassingbé, vise à renforcer la protection du pouvoir d’achat des ménages et à poursuivre la mise en œuvre de projets sociaux, en particulier dans le domaine de la santé. Parmi les projets à mettre en œuvre figurent la réhabilitation des Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Lomé et de Kara, l’établissement d’un centre de cancérologie, ainsi que d’autres projets de soutien aux populations les plus vulnérables.

Les défis sécuritaires résultant de la crise au Sahel font également partie des préoccupations abordées par cette loi rectificative.

L’adoption de cette mesure fait suite à la constatation que le Togo, tout comme d’autres pays, connaît des pressions inflationnistes en raison du climat géopolitique international dégradé par la crise du COVID-19 et la guerre en Ukraine.

Un collectif budgétaire regroupe un ensemble de mesures visant à modifier de manière significative, en cours d’année, les dispositions de la loi de finances initiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...