Guinée : la primature capacite les sectoriels sur la Gouvernance axée sur les résultats

Date :

Partager l'article :

Sous la direction de Mohamed Lamine Sy Savané, Directeur de cabinet de la Primature, s’est tenu un séminaire de préparation à l’évaluation des performances ministérielles pour le troisième trimestre. Ce forum a réuni l’ensemble des secrétaires généraux, des Chefs de Cabinets et des BSD, au chapiteau du palais du peuple.

L’objectif de ce séminaire était de fournir aux ministères les outils nécessaires pour réaliser la revue de performance du troisième trimestre de l’année.

M. Sylvain Degbe, consultant soutenant la Primature dans la mise en place d’un système de suivi de la performance gouvernementale, a souligné que grâce à ce système, le gouvernement est en train d’instaurer une culture de la performance. Il a noté que les gestionnaires à tous les niveaux sont tenus de rendre compte de leur gestion, non seulement en ce qui concerne les moyens mis à leur disposition, mais aussi les résultats obtenus.

M. Benoit Kamano, Secrétaire général adjoint du Gouvernement, a précisé que ce séminaire avait également servi à présenter l’outil de soumission des actes réglementaires, notamment les décrets et les arrêtés, avec des conditions préalables de validation par le Secrétariat général du Gouvernement et le Premier ministre, en ce qui concerne l’aspect global de la conduite de la politique gouvernementale.

Pour le Directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, ce séminaire permettra aux départements de travailler conformément au plan d’action opérationnelle (PAO) et au contenu du contrat de performance, afin de suivre leurs feuilles de route en prenant en compte leurs directions générales et les établissements publics autonomes (EPA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...