Guinée : la primature capacite les sectoriels sur la Gouvernance axée sur les résultats

Date :

Partager l'article :

Sous la direction de Mohamed Lamine Sy Savané, Directeur de cabinet de la Primature, s’est tenu un séminaire de préparation à l’évaluation des performances ministérielles pour le troisième trimestre. Ce forum a réuni l’ensemble des secrétaires généraux, des Chefs de Cabinets et des BSD, au chapiteau du palais du peuple.

L’objectif de ce séminaire était de fournir aux ministères les outils nécessaires pour réaliser la revue de performance du troisième trimestre de l’année.

M. Sylvain Degbe, consultant soutenant la Primature dans la mise en place d’un système de suivi de la performance gouvernementale, a souligné que grâce à ce système, le gouvernement est en train d’instaurer une culture de la performance. Il a noté que les gestionnaires à tous les niveaux sont tenus de rendre compte de leur gestion, non seulement en ce qui concerne les moyens mis à leur disposition, mais aussi les résultats obtenus.

M. Benoit Kamano, Secrétaire général adjoint du Gouvernement, a précisé que ce séminaire avait également servi à présenter l’outil de soumission des actes réglementaires, notamment les décrets et les arrêtés, avec des conditions préalables de validation par le Secrétariat général du Gouvernement et le Premier ministre, en ce qui concerne l’aspect global de la conduite de la politique gouvernementale.

Pour le Directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, ce séminaire permettra aux départements de travailler conformément au plan d’action opérationnelle (PAO) et au contenu du contrat de performance, afin de suivre leurs feuilles de route en prenant en compte leurs directions générales et les établissements publics autonomes (EPA).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...