Togo : l’ANID réalise un POC sur la collecte de données biométriques

Date :

Partager l'article :

L’Agence nationale d’identité (ANID) procède actuellement à un test d’enregistrement biométrique appelé ‘Proof Of Concept’, qui se déroule jusqu’au 4 novembre. L’objectif de ce test est de vérifier le bon fonctionnement du système et de corriger les éventuels dysfonctionnements.

Le colonel Silété Roselin Dévo, directeur général de l’ANID, a confirmé qu’il y avait en effet des ajustements à apporter.

Le recensement biométrique des personnes physiques consiste à collecter des données biométriques, telles que les empreintes digitales, l’iris et la photographie, de chaque personne résidant au Togo. Ces informations sont ensuite stockées dans une base de données centralisée.

Le recours à la biométrie permet non seulement d’améliorer la sécurité des pièces d’identité, mais également de contribuer à l’amélioration des services publics, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et des programmes sociaux.

Les données biométriques peuvent être utilisées pour recueillir des informations démographiques précises sur la population, ce qui peut aider le gouvernement à mieux planifier et à fournir des services aux citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...