Côte d’Ivoire : vers une actualisation du potentiel minéral du gisement Tanda-Iguela

Date :

Partager l'article :

En novembre 2022, Endeavour Mining avait publié une première évaluation des ressources minérales pour son projet aurifère Tanda-Iguela, qui abrite 3 millions d’onces d’or, dont plus de la moitié dans la catégorie inférée. Pour améliorer cette estimation, la société a lancé un programme de forage de 180 000 mètres cette année.

La société minière Endeavour Mining prévoit de publier d’ici la fin de l’année une mise à jour de l’estimation des ressources minérales de son projet aurifère Tanda-Iguela en Côte d’Ivoire. Cette annonce a été faite le 11 octobre et précise que la mise à jour sera basée sur au moins 165 000 mètres de forage réalisés depuis janvier 2023.

En novembre de l’année précédente, Endeavour avait dévoilé une première estimation pour la propriété de Tanda-Iguela, révélant la présence de 3 millions d’onces d’or au gisement Assafou. Depuis le début de l’année en cours, 123 514 mètres de forage ont déjà été réalisés, dans le cadre d’un objectif total de 180 000 mètres, dans le but d’améliorer cette estimation initiale.

Sébastien de Montessus, le PDG de la compagnie, a commenté : « Le forage a permis d’étendre avec succès la tendance minéralisée d’Assafou, et nous sommes impatients de publier une estimation actualisée des ressources dans le courant de l’année, ce qui devrait se traduire par une augmentation significative de l’ensemble des ressources, avec une proportion plus importante dans la catégorie indiquée. »

Endeavour Mining est le plus grand producteur d’or en Afrique de l’Ouest. La société exploite la mine d’or Ity en Côte d’Ivoire et construit depuis 2022 sa deuxième mine dans le pays. L’amélioration de l’estimation des ressources minérales de Tanda-Iguela, suivie l’année prochaine par des études techniques, devrait placer la compagnie sur la voie du développement de sa troisième mine d’or ivoirienne.

En 2022, la Côte d’Ivoire a produit 48 tonnes d’or et vise à dépasser les 50 tonnes cette année. À long terme, le développement de nouvelles mines d’or peut contribuer à la croissance de la production du pays ou à la maintenir à ses niveaux actuels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...