Immobilier : Lango Real Estate vise une cotation à Londres au 2e trimestre 2025

Date :

Partager l'article :

La société détenant des actifs immobiliers en Afrique de l’Ouest, mais aussi en Afrique Australe, élargit son empreinte en vue d’une expansion panafricaine. Lango Real Estate, une entreprise d’investissement immobilier axée sur le continent africain, envisage une introduction en bourse à la Bourse de Londres dès le deuxième trimestre de 2025, anticipant ainsi son objectif initial de 2026, selon un responsable de l’entreprise cité par Reuters le mardi 10 octobre.

Le directeur général de Lango Real Estate, Thomas Reilly, a déclaré lors du Sommet de l’Investissement Immobilier en Afrique, qui s’est tenu à Johannesburg : « Conformément à nos engagements contractuels envers les actionnaires, la société envisageait une cotation à la Bourse de Londres d’ici mars 2026, mais cette échéance pourrait être avancée. Idéalement, si toutes les conditions sont réunies, nous aimerions voir l’introduction en bourse se réaliser avant mars 2026, dès le deuxième trimestre 2025 », a-t-il ajouté.

Créée en 2018 par Growthpoint Properties, le plus grand groupe sud-africain spécialisé dans la détention et la gestion d’actifs immobiliers commerciaux, industriels et d’entreprise, en partenariat avec le gestionnaire international de fonds d’investissement Ninety One, Lango Real Estate possède des actifs immobiliers de premier plan, notamment des bureaux et des locaux commerciaux, au Ghana, au Nigeria et en Zambie.

Cependant, l’entreprise se prépare à étendre sa présence en Afrique de l’Est, avec Nairobi, la capitale du Kenya, comme point d’entrée dans la sous-région.

M. Reilly a souligné : « Lango est en train de finaliser un accord à Nairobi. Historiquement, nous avons été plus concentrés sur l’Afrique de l’Ouest, mais nous reconnaissons la nécessité de diversifier notre portefeuille pour devenir un acteur panafricain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...