Orange Bank communique sur l’importance stratégique de son arrivée prochaine à Dakar

Date :

Partager l'article :

Orange Bank Africa (OBA), engagée depuis plus de trois ans dans la promotion de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire, élargit son empreinte en annonçant son expansion au Sénégal.

En Afrique, les indicateurs d’inclusion financière demeurent en deçà de la moyenne mondiale, avec seulement 35% de la population possédant un compte bancaire, 15,4% épargnant auprès d’institutions financières, et 6,7% ayant accès à un crédit. Face à cette réalité, Orange Bank Africa s’engage résolument à améliorer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest.

L’ouverture prochaine d’une succursale au Sénégal représente une étape significative dans cette démarche. Cette annonce, rendue possible par l’approbation de la Commission Bancaire de l’UMOA, témoigne de la reconnaissance du modèle d’innovation et de l’expertise d’Orange Bank Africa. Avec une gamme de produits financiers, dont Tik Tak, son produit phare de crédit et d’épargne digitale, la banque facilitera l’accès des Sénégalais à des crédits instantanés de 5 000 à 1 000 000 de FCFA, disponibles 24h/24 et 7j/7 dans tout le pays.

Jean-Louis Menann-Kouamé, Directeur Général d’Orange Bank Africa, a déclaré : « L’ouverture prochaine de notre succursale au Sénégal est une étape majeure dans notre évolution. Je tiens à remercier chaleureusement les autorités sénégalaises pour leur confiance placée dans le modèle d’affaires d’Orange Bank Africa, qui met l’accent sur l’inclusion financière. Pendant 3 ans, notre banque axée sur l’écoute et la satisfaction client, a réalisé des performances remarquables en Côte d’Ivoire, se hissant à la première place en termes de nombre de clients, dans toute la zone UEMOA. Nous sommes engagés à apporter aux populations du Sénégal, le meilleur de ce que nous avons réalisé sur le marché ivoirien. »

Orange Bank Africa a déjà démontré son impact en Côte d’Ivoire en injectant plus de 220 milliards de FCFA grâce à son offre de crédit instantané, au profit de personnes qui n’avaient généralement jamais eu de relations bancaires. Cette approche axée sur la simplicité et la disponibilité est parfaitement adaptée au marché sénégalais, où elle contribuera à relever les défis de l’inclusion financière.

Orange Bank Africa est le fruit d’un partenariat entre le Groupe Orange et le Groupe de banque et d’assurance NSIA Banque, deux acteurs majeurs dans leurs domaines respectifs. La banque 100 % numérique s’engage à renforcer l’inclusion financière dans la zone UEMOA afin d’améliorer la qualité de vie des populations en offrant des solutions innovantes et simples basées sur les services mobiles. L’un de ses produits phares, le prêt Tik Tak, permet aux clients de recevoir jusqu’à 1 000 000 de francs CFA en moins de 10 secondes sur leur compte Orange Money. Basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la banque numérique du Groupe Orange prévoit d’étendre sa présence à d’autres marchés de la zone UEMOA dans un proche avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...