Oulimata Ndiaye DIASSE nommée à la tête de UMOA-Titres

Date :

Partager l'article :

Oulimata Ndiaye DIASSE a été désignée comme la nouvelle Directrice d’UMOA-Titres à compter du 1er octobre 2023, conformément à la Décision n° 05/18/09/2023 du Conseil d’Orientation de UMOA-Titres. Elle succède ainsi à Adrien DIOUF, l’ancien Directeur de cette institution.

Oulimata Ndiaye DIASSE est une experte chevronnée en gestion de la dette et des marchés de taux d’intérêt, avec une vaste expérience de plus de quinze ans dans des cabinets renommés en France, où elle a collaboré étroitement avec de nombreuses entités du secteur public local. Elle les a conseillées dans leur stratégie de financement, la gestion active de leur dette et la gestion des risques liés aux taux d’intérêt. En 2017, elle a rejoint UMOA-Titres en tant que Responsable des Opérations, attirée par le défi stimulant que représente le marché des titres publics au sein de la zone UMOA, ainsi que par le développement continu du marché financier régional.

Deux ans plus tard, elle a été chargée de créer le Département Conseil et Assistance aux États, avec pour mission d’accompagner quotidiennement tous les États membres de la zone UMOA. Son équipe se consacre à la structuration de leurs besoins de financement sur le marché régional et à la gestion active de leurs opérations. Dans ce contexte, Oulimata Ndiaye DIASSE accorde une attention particulière à des questions cruciales telles que la soutenabilité de la dette et la mobilisation des ressources nécessaires pour le développement des économies locales.

UMOA-Titres se réjouit de cette nomination et est convaincu que, sous la direction de cette nouvelle leader et avec la participation de tous les acteurs impliqués, l’institution sera en mesure de développer un Marché des Titres Publics (MTP) de référence, au service du développement des économies de l’Union.

UMOA-Titres tient également à saluer le leadership des Autorités de l’Union, pour leur vision et leur soutien marqués en faveur de la construction d’un marché régional intégré et efficient des titres publics.

À propos de UMOA-Titres

UMOA-Titres (UT) est une institution publique régionale créée par décision du Conseil des Ministres n° CM/UMOA/006/05/2012 en date du 10 mai 2012, dans le but d’accompagner les États membres de l’UMOA dans l’émission, la gestion des titres de la dette publique, et la mobilisation de ressources financières sur les marchés de capitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...