Le gouvernorat de Lagos annonce la construction de studios cinématographiques

Date :

Partager l'article :

Avec le succès grandissant de l’industrie cinématographique Nollywood, les autorités nigérianes montrent un intérêt croissant pour l’investissement dans ce secteur. Récemment, le gouverneur de l’État de Lagos a annoncé la construction d’un nouveau studio de tournage pour lequel un investissement de 100 millions de dollars est prévu.

Les autorités de l’État de Lagos, au Nigeria, ont décidé d’allouer 100 millions de dollars à la création d’un complexe de studios cinématographiques. Cette annonce a été faite le 6 octobre par Babajide Sanwo-Olu, le gouverneur de Lagos, lors d’une conférence de presse tenue pour annoncer le 12e Festival international du film africain (AFRIFF).

Au cours de cet événement, le gouverneur a déclaré : « Nous allons procéder à la pose de la première pierre de l’African Film City (nom du studio) avant la fin d’octobre. Il s’agit d’un projet de 100 millions de dollars qui sera implanté sur un terrain de 100 hectares dans la ville d’Epe. Les premiers studios seront opérationnels sur le site dans les 24 prochains mois. »

Babajide Sanwo-Olu a également annoncé que l’État de Lagos doublerait son soutien au renforcement des capacités des jeunes acteurs et autres talents du cinéma de Lagos. « Nous allons doubler les subventions accordées aux jeunes talents créatifs pour la production d’histoires courtes, entre autres initiatives », a précisé le gouverneur.

Cette annonce, qui fait suite à de nombreuses initiatives de soutien à l’industrie cinématographique, démontre l’engagement des autorités nigérianes en faveur de la promotion du cinéma local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...