Le Nigéria dépasse la Lybie et devient premier producteur africain de brut

Date :

Partager l'article :

Les dernières données publiées par le régulateur nigérian de l’industrie pétrolière en amont indiquent une augmentation significative de la production de pétrole au Nigeria en septembre. Ces performances sont confirmées par les chiffres de l’OPEP.

Selon les données de l’OPEP publiées le 12 octobre, la production pétrolière du Nigeria a atteint 1,57 million de barils par jour, faisant du pays le premier producteur de pétrole en Afrique pour le mois de septembre 2023. Il s’agit d’une première depuis plusieurs mois.

Les chiffres de l’OPEP montrent que le Nigeria a dépassé la Libye, qui a produit 1,19 million de barils par jour, devenant ainsi le leader continental. La Libye est suivie par l’Angola, avec une production de 1,11 million de barils par jour, tandis que l’Algérie occupe la quatrième place avec 957 000 barils par jour.

Dans l’ensemble, l’OPEP note une amélioration de la situation commerciale du Nigeria, principalement due à des réformes structurelles telles que la suppression des subventions aux carburants, entre autres.

Le Nigeria, en collaboration avec l’Arabie saoudite et le Koweït, a été un acteur clé de l’augmentation de la production pétrolière de l’OPEP, qui a atteint en septembre une moyenne de 27,75 millions de barils par jour, soit une augmentation de 273 000 barils par jour par rapport à août.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...