Le budget projeté pour la cinquième édition de la Foire régionale artisanale de Tambacounda, prévue du 4 au 11 novembre, a été fixé à cinquante-neuf millions de francs CFA, selon des informations recueillies lors d’un comité régional de développement dédié à cet événement.
Le président de la Chambre des métiers de Tambacounda, Abdoulaye Sarr, a annoncé lors de cette réunion que la foire serait organisée cette année après une pause de trois ans en raison de la pandémie. Il a précisé que le budget prévisionnel de 59 millions de francs CFA avait été établi pour cet événement.
Le comité régional de développement visait à préparer tous les acteurs concernés à moins de 25 jours de l’événement. L’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) a promis de subventionner les stands.
L’événement bénéficiera également du soutien de partenaires tels que l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le Port autonome de Dakar, le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) et le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).
La foire accueillera plus de 120 exposants, dont des participants de toutes les régions du Sénégal. Des exposants en provenance des pays voisins sont également attendus, car Tambacounda partage des frontières avec près de cinq autres pays, a souligné Abdoulaye Sarr.