Sénégal : 11 milliards CFA du Canada fléchés sur l’autonomisation des jeunes & des femmes

Date :

Partager l'article :

Le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, en collaboration avec la coopération canadienne, a organisé mercredi à Dakar la première réunion du Comité de pilotage du Projet d’autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes du Sénégal (Pafej). Ce projet a pour objectif d’accompagner les femmes et les jeunes des régions de Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Dakar.

La première réunion du Comité de pilotage du Projet d’autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes du Sénégal (Pafej) s’est tenue au ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants. Ce projet vise à renforcer les compétences financières et entrepreneuriales des populations ciblées tout en encourageant un dialogue constructif avec les communautés.

Financé par le Canada à hauteur de 20 millions de dollars, soit plus de 11 milliards de FCFA, le Pafej accompagnera 6000 jeunes et 60 000 femmes, dont 2000 dirigeantes d’entreprises. Il s’agit d’un projet multisectoriel qui impliquera la coopération de toutes les parties prenantes, en partenariat avec le Canada, et interviendra dans les régions de Sédhiou, Kolda, Tambacounda, Guédiawaye et Rufisque, selon Mouhamed Ndiaye, Directeur de cabinet du Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants.

M. Ndiaye a souligné que le Pafej promeut l’autonomisation des femmes et des jeunes, et met en œuvre des axes identifiés dans la Stratégie nationale pour l’autonomisation économique des femmes. Il a également exprimé l’espoir que ce projet contribuera grandement à résorber le chômage des jeunes.

L’Ambassadrice du Canada au Sénégal, Marie Geneviève, a rappelé que ce projet s’inscrit dans la politique de partenariat entre le Canada et le Sénégal. Elle a souligné l’engagement des partenaires à aider les femmes et les jeunes à identifier leurs projets et à mieux maîtriser leur avenir économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...