Côte d’Ivoire : fin de formation pour 100 auditeurs en entrepreneuriat

Date :

Partager l'article :

Le samedi 14 octobre 2023, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Adaou, 97 individus, dont 90 femmes, ont été honorés en recevant des diplômes à la suite d’une formation entrepreneuriale de trois mois dispensée par la Fondation africaine pour l’entrepreneuriat et le développement économique (FAFEDE). Cette formation a englobé des modules à la fois théoriques et pratiques, couvrant des domaines tels que l’entrepreneuriat à partir de zéro, l’éducation financière, la comptabilité simplifiée, et la gestion pratique.

L’initiateur de cette formation, le Professeur Alban Ahouré, a expliqué que cette initiative a émergé de la prise de conscience des vulnérabilités affectant les femmes et les jeunes de la sous-préfecture d’Adaou. La formation visait à renforcer leurs compétences pour l’identification de projets prometteurs, le développement d’idées entrepreneuriales, l’engagement dans des activités génératrices de revenus, et le renforcement de leurs compétences pour assurer la rentabilité à long terme, la croissance, et la durabilité de leurs entreprises.

Le Dr. Eugène Aka Aouélé, figure de proue de la cérémonie, a souligné que cette initiative du Professeur Ahouré est en phase avec les projets actuellement initiés par le Conseil régional du Sud-Comoé en faveur des jeunes et des femmes. Il a encouragé les bénéficiaires de la formation à mettre en pratique les compétences acquises pour développer leurs entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...