Mauritanie : un nouveau programme de forage de 15 500 m dans le cadre du projet Tiris

Date :

Partager l'article :

En Mauritanie, la société minière Aura Energy se prépare à mettre en production son projet d’uranium Tiris dans les deux prochaines années, afin de capitaliser sur les opportunités prometteuses du marché. Tout en intensifiant ses efforts pour respecter ce délai, l’entreprise poursuit ses activités d’exploration sur le site.

Aura Energy a récemment annoncé le lancement imminent d’un programme de forage d’une envergure de 15 500 mètres visant à explorer de nouvelles cibles sur son projet d’uranium Tiris, en Mauritanie. L’objectif de cette campagne est d’améliorer l’estimation des ressources du projet, actuellement évaluées à 58,9 millions de livres d’U3O8.

La société a identifié sept nouvelles cibles d’exploration grâce à des travaux préliminaires réalisés sur le projet. Ces cibles laissent entrevoir des extensions potentielles de la minéralisation uranifère, ce qui pourrait transformer Tiris en un projet de renommée mondiale.

Aura Energy prévoit non seulement une augmentation des ressources à 100 millions de livres d’U3O8, mais également une amélioration des paramètres économiques. Le directeur général, David Woodall, a déclaré que « l’extension de nos ressources renforce le potentiel pour la Mauritanie de devenir un important producteur à court terme. Les bases économiques solides de notre projet d’uranium Tiris seront encore renforcées par l’augmentation de nos ressources minérales et de nos réserves. »

Selon l’étude de faisabilité définitive optimisée publiée en mars dernier, le développement du projet nécessitera un investissement initial de 87,9 millions de dollars, ainsi qu’un capital additionnel de 90,3 millions de dollars pour produire annuellement 2 millions de livres d’oxyde d’uranium. La durée de vie du projet est actuellement estimée à 16 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...