Mauritanie : un nouveau programme de forage de 15 500 m dans le cadre du projet Tiris

Date :

Partager l'article :

En Mauritanie, la société minière Aura Energy se prépare à mettre en production son projet d’uranium Tiris dans les deux prochaines années, afin de capitaliser sur les opportunités prometteuses du marché. Tout en intensifiant ses efforts pour respecter ce délai, l’entreprise poursuit ses activités d’exploration sur le site.

Aura Energy a récemment annoncé le lancement imminent d’un programme de forage d’une envergure de 15 500 mètres visant à explorer de nouvelles cibles sur son projet d’uranium Tiris, en Mauritanie. L’objectif de cette campagne est d’améliorer l’estimation des ressources du projet, actuellement évaluées à 58,9 millions de livres d’U3O8.

La société a identifié sept nouvelles cibles d’exploration grâce à des travaux préliminaires réalisés sur le projet. Ces cibles laissent entrevoir des extensions potentielles de la minéralisation uranifère, ce qui pourrait transformer Tiris en un projet de renommée mondiale.

Aura Energy prévoit non seulement une augmentation des ressources à 100 millions de livres d’U3O8, mais également une amélioration des paramètres économiques. Le directeur général, David Woodall, a déclaré que « l’extension de nos ressources renforce le potentiel pour la Mauritanie de devenir un important producteur à court terme. Les bases économiques solides de notre projet d’uranium Tiris seront encore renforcées par l’augmentation de nos ressources minérales et de nos réserves. »

Selon l’étude de faisabilité définitive optimisée publiée en mars dernier, le développement du projet nécessitera un investissement initial de 87,9 millions de dollars, ainsi qu’un capital additionnel de 90,3 millions de dollars pour produire annuellement 2 millions de livres d’oxyde d’uranium. La durée de vie du projet est actuellement estimée à 16 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...