Le premier forum sénégalo-gambien d’investissements se tiendra fin octobre

Date :

Partager l'article :

Le Haut-Commissariat de la Gambie au Sénégal, en collaboration avec l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations de la Gambie (GIEPA) et l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX), a annoncé la tenue de la première édition du Forum Economique, Commercial et d’Investissement Sénégalo-Gambien à Dakar. Cet événement marquant se déroulera les 26 et 27 octobre 2023 à l’hôtel Radisson Blu.

Cette initiative historique bénéficie du soutien des présidents des deux pays voisins, à savoir la Gambie et le Sénégal, respectivement les présidents Adama Barrow et Macky Sall.

L’objectif principal de cette première édition du forum est de promouvoir la Gambie au Sénégal en mettant en avant la richesse de sa culture, les opportunités commerciales, et les possibilités d’investissement qu’elle offre.

En plus de renforcer les liens bilatéraux qui existent depuis longtemps entre les deux nations, ce forum économique, commercial et d’investissement durable créera des conditions propices pour les entrepreneurs gambiens qui souhaitent accéder au marché sénégalais. Il offrira également des opportunités de coopération dans le cadre d’accords bilatéraux spécifiques et d’autres accords commerciaux au sein de la CEDEAO et de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECA).

Vingt entreprises gambiennes et sénégalaises auront l’occasion d’exposer leurs produits lors de cet événement, favorisant ainsi la découverte de nouveaux partenariats commerciaux.

Le communiqué des organisateurs souligne que cette initiative s’inscrit dans le cadre de leur travail de promotion et de mise en valeur des opportunités pour les deux pays, visant à renforcer leur collaboration dans divers domaines.

Cet événement historique rassemblera des diplomates étrangers et d’autres organisations internationales basées à Dakar et à Banjul.

Le communiqué exprime sa gratitude envers tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de cet événement majeur et remercie les deux présidents pour leur engagement en faveur d’une Sénégambie plus prospère et florissante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...