Nigéria : un second datacenter va être construit à Lagos par Medallion

Date :

Partager l'article :

Le 24 octobre prochain, Medallion Data Centres, un opérateur de centres de données basé au Nigeria et filiale de Digital Reality, prévoit d’ouvrir son deuxième centre de données à Lagos. Cet emplacement, baptisé « LOS2 », offrira une capacité informatique de 1 MW sur une surface de 200 m².

Situé à Victoria Island, ce nouveau centre de données sera implanté à proximité du premier centre de données de Medallion, « LOS1 », qui dispose actuellement d’une capacité de 2 MW sur une superficie de 200 m². La capacité totale du campus pourra s’étendre jusqu’à 20 MW.

Cette expansion s’inscrit dans le cadre du plan de développement en Afrique de Digital Realty, qui a acquis Medallion en novembre 2021. La société s’est engagée à investir 500 millions de dollars sur une décennie pour stimuler la croissance de l’économie numérique du continent. Digital Realty est également propriétaire de l’opérateur de centres de données iColo, présent au Kenya et au Mozambique.

Cet investissement intervient dans un contexte de transformation numérique accélérée, marqué par une demande croissante en matière de services de colocation et d’autres services numériques. Lors d’un récent événement à Lagos, Umar Danbatta, ancien vice-président exécutif de la Nigerian Communications Commission (NCC), a souligné l’importance d’investir davantage dans le segment des centres de données du secteur des télécommunications.

Il a déclaré que les services de centres de données jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la sécurité et de la fiabilité de l’infrastructure numérique du pays, soulignant ainsi leur contribution à la transformation de l’ensemble de l’économie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...