Sénégal : arrivée au Cap Skiring du premier vol de la nouvelle saison touristique

Date :

Partager l'article :

Dimanche, l’aéroport de Cap Skiring a inauguré la nouvelle saison touristique en Casamance en accueillant un vol inaugural transportant 150 touristes étrangers, parmi lesquels des visiteurs européens.

Le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, Abdoulaye Dièye, a déclaré : « Nous venons de recevoir le premier vol pour la présente saison touristique avec 150 touristes. Cela va profiter au département d’Oussouye ». Il a également rappelé l’importance centrale de l’aéroport de Cap Skiring dans l’économie de la région méridionale du Sénégal.

Abdoulaye Dièye a promis que l’AIBD ferait tout son possible pour soutenir le développement de la région et mettre tous les acteurs liés au tourisme à Cap Skiring dans de bonnes conditions pour la nouvelle saison touristique.

Le maire de Diembéring, Léopold Diatta, et le président du conseil départemental d’Oussouye, Maurice Diédhiou, ont plaidé pour une indemnisation des personnes affectées par le projet de prolongation de la piste de l’aéroport de Cap Skiring. Abdoulaye Dièye, le DG de l’AIBD, a assuré que des mesures seraient prises pour veiller à ce que toutes les populations impactées par le projet soient indemnisées et que les entreprises locales ne soient pas laissées de côté.

En marge de la cérémonie d’ouverture de la saison touristique à Cap Skiring, vingt-neuf contrôleurs de l’AIBD et des aéroports régionaux ont reçu leur licence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...