L’acteur nigérian iROKOTV mise désormais sur l’international

Date :

Partager l'article :

IROKOtv, l’un des pionniers du streaming en Afrique, a entrepris une migration de ses applications pour se concentrer sur les abonnés potentiels en dehors du continent. Jason Njoku, le fondateur de la plateforme, a confirmé cette démarche lors d’une déclaration à TechCabal. « Nous avons migré nos plateformes au cours des dernières semaines, et le site est en mode maintenance », a-t-il expliqué.

La migration a suscité des plaintes de certains utilisateurs, en particulier au Nigeria, qui ne trouvaient plus les applications IROKOtv sur Android et Apple. Certains ont même spéculé que la plateforme cessait ses activités. Selon Jason Njoku, la migration était nécessaire pour s’assurer que le service serait accessible sur les Smart TV d’ici la fin de l’année.

En 2020, IROKOtv a choisi de cibler un public international, en dehors de l’Afrique. Les Smart TV jouent un rôle essentiel pour les plateformes de streaming à l’échelle mondiale, ce qui explique l’importance pour IROKOtv d’être présent sur ces appareils et de continuer à attirer des abonnés à l’échelle internationale. Jason Njoku a souligné : « 89 % de nos revenus pour les neuf premiers mois de 2023 ont été générés en dehors du Nigeria », confirmant ainsi l’orientation de la plateforme vers les marchés internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...